Les portes sectionnelles industrielles contribuent de manière significative à l'efficacité énergétique des bâtiments commerciaux. Grâce à des panneaux en PU à rupture de pont thermique et à une étanchéité optimisée, la porte sectionnelle industrielle SPU 67 Thermo de Hörmann atteint un coefficient U d'environ 0,55 W / m²K. Les portillons et les cadres en aluminium nuisent à cette valeur, tandis que les portes plus grandes présentent un meilleur coefficient U en raison de leur rapport surface/périmètre plus favorable.
Cependant, les plus grandes pertes d'énergie ne sont pas dues au matériau, mais aux portes ouvertes. Pour une planification durable, il est donc préférable d'opter pour des portes de plus petite taille, plus durables, moins sujettes à l'usure, plus rapides, avec des temps d'ouverture courts et des profilés isolants de haute qualité. Ainsi, chaque porte devient un élément actif de l'efficacité énergétique et de la protection du climat.
Les portes sectionnelles industrielles Hörmann de la série 60 séduisent par leur vitesse d'ouverture pouvant atteindre 1 m/s.